L’expérience sensible :
de la présence au geste artistique
En lien avec le spectacle Mira Mundi qui prend vie au sein d'un univers expérientiel, immersif, au contact d’un imaginaire et d’une poétique qui naissen
t et prennent vie en temps réel, nous proposons aux professinnel-les de la petite enfance de vivre un parcours évolutif à la découverte de l‘expérience sensible.
Pour ces propositions de stages, nous mobilisons deux axes du sensible qui sont ceux développés au sein des créations et actions artistiques de la compagnie, soient l’axe de la présence perceptive et l’axe du geste artistique.
Ainsi, nous apprendrons ensemble à mettre en place les conditions d’écoute et de présence spécifiques à l’expérience sensible, offrant un espace de relation différent, “hors quotidien”, tout en explorant notre créativité artistique par des jeux théâtraux, corporels, dansés, par la manipulation d’objets, de matières et par la création d’espaces imaginaires.
L’objectif de ces stages est de pouvoir par la suite mettre en place des temps dédiés à l’exploration artistique commune, en créant des espaces sensibles privilégiés, pour le bonheur partagé des tout-petits et des adultes qui les accompagnent quotidiennement.
Public visé :
Professionel.les de la petite enfance, accompagnants.
Intervenant :
Quentin Police
Artiste musicien/comédien, joueur en corps et encore...
Accompagnant à médiation corporelle spécialiste de la pleine présence et de la pédagogie perceptive.
Intervenant en médiation culturelle depuis plus de 12ans et en actions artistiques dans les structures petite enfance depuis 6 ans.