La Cie Melodiam Vitae déploie une vision artistique singulière du vivant - de ce qui vit, de ce qui prend vie - en quête, avec poésie et humour, de l’essence de ce qui nous relie et tisse les fils invisibles de nos dimensions sensibles et sacrées.
Nourrie de présence, d’imaginaire et d’imaginal, mêlant dérision et absurde, elle crée des œuvres artistiques pluridisciplinaires et expérientielles, offrant à chaque fois une mise en perspective, un décalage, une surprise...
De la petite enfance à l’âge d’or, de l’espace public à l’in situ, jusqu’à l’intimité des salles, le public abandonne sa position de spectateur pour devenir lui-même vivant et mouvant au sein des œuvres, en résonance directe avec l’acte artistique, dans une traversée poétique commune.
Autrement dit, il s’agit de passer du fait de regarder un spectacle au fait de le vivre pleinement : tantôt par l’envol d’un voyage sonore, tantôt par le rire, la contemplation, l’exultation… ou encore par le rêve qui prend vie et infuse le réel.
Être(s) vivant·es, quelle merveille !
De l’aventure à inventer, découvrir et vivre ensemble.
.jpeg)




Le Spectacle Expérientiel : vivre un spectacle.
Vivre un spectacle, c’est expérimenter l’art de l’intérieur. C’est par le vécu que peut surgir un changement de regard et naître une transformation.
Le spectacle expérientiel invite à sortir de l’habituel en offrant au public une place active au cœur de l’œuvre artistique.
Qu’il soit attentif, à l’écoute, en mouvement ou invité à agir, le public devient un élément vivant de l’expérience, acteur à part entière de la dimension sensible de l’œuvre.
Dans cette logique performative, le spectacle expérientiel permet à chacun de se réapproprier l’acte artistique, en se laissant infuser et emporter dans une expérience profonde des sens.